Ricochets


Improvisations de butô au gré des rencontres musicales, dans les variations d’énergie des lieux et des temps, dans la joie des explorations inattendues, dans l’ici et maintenant de la neige, du vent ou du soleil, de l’obscurité ou de la lumière.

Une quarantaine de performances de Sophie Hutin entre 2008 et 2014.

Derniers rendez-vous

– « Ricochets » avec Hélène Bass (violoncelle), Eugénie Küffler (saxophone et voix) et Mayu Sato (flûte), aux 20 ans d’arAcanthe, samedi 4 octobre 2014, Théâtre le Local, 18 rue de l’Orillon – 75011 Paris.

– « Remonter le temps », chorégraphie d’Agnieszka Ryszkiewicz, dimanche 21 septembre 2014 au Mac Val, Musée d’Art contemporain du Val-de-Marne.

– Déambulation dansée, aux Estivales de Berdine II, sous le parrainage de Jean-Louis Trintignant. Mise en scène et coordination de Philippe Combenègre. Spectacles, concerts, cirque… samedi 14  juin 2014 toute la journée à Saint-Martin de Castillon (Vaucluse).
Depuis sa création en 1973, la Bergerie de Berdine a pour but d’accueillir gratuitement les personnes en grande difficulté, principalement toxicomanes et alcooliques, afin de leur permettre de retrouver le goût de vivre. Plus

– « Ricochets », au Bouffadou, espace associatif ayant pour objectif de rompre l’isolement des personnes en souffrance psychique, 93 rue des Vignoles – Paris XXème, mercredi 30 octobre 2013. Plus

– Déambulation dansée, aux Estivales de Berdine, Mise en scène et coordination artistique de Philippe Combenègre, samedi 15 juin 2013 toute la journée à Saint-Martin de Castillon (Vaucluse).

– Performance le 9 février 2013, dans le cadre du « Langage des viscères », texte et musique d’Amine Boucekkine, Point Ephémère, Paris.

– Performance dans le cadre de l’exposition « Modèles contre Modèle », les dimanches 20 et 27 janvier 2013 au dAdA, Ateliers d’Artistes de Belleville, Paris XXème. Plus…

– Performance avec Thomas Carroger, texte et musique d’Amine Boucekkine, le 1er décembre 2012, dans le cadre du « Langage des viscères », à l’Auditorium Saint-Germain, Paris VIème.

– (…)

– « Ricochets », Festival A Pas de Corps, Théâtre de la Girandole, Montreuil, 14 et 15 décembre 2011. Deux performances avec la violoncelliste Hélène Bass et le guitariste Nicolas Moulin de Lena Circus

– « Ricochets », dans le cadre de l’exposition « les Ateliers d’arAcanthe », 24 et 25 juin 2011, au dAdA, Ateliers d’Artistes de Belleville, Paris XXème

– Quatre performances collaboratives autour du corps et de la mémoire dans le cadre de l’exposition « les Exclus: Peinture en Livre… en Vidéo »coordonnée par Mirella Rosner / arAcanthe. Avec Hélène Bass, Eugénie Kuffler, Trax, Max, Robert de Quelen…
Au MOTif, Paris XIXème du 27 au 30 mai 2011

– « Ricochets », avec la violoncelliste Hélène Bass, aux Scènes ouvertes d’arAcanthe, à Paris, 10 avril 2010

– « Je suis Ophélie », Butoh Ouvert, à la Petite Rockette, Paris, 20 mars 2010

– (…)